Liquide désinfectant à évaporation rapide pour supports et matériels

Biocide utilisé pour l'usage TP4

BACTERICIDE ° FONGICIDE ° VIRUCIDE

Séchage immédiat, ne laisse pas de traces.

Bidon de 5L

EU.SANITIFEX.AGB5
Eurokleen

SANITIFEX AG est un liquide prêt à l’emploi destiné aux opérations de désinfection. Il garantit une hygiène parfaite des matériels et surfaces. Il permet leur ré utilisation quasi  immédiate  grâce  à  son  évaporation rapide .  Il est doté d'un fort pouvoir bactéricide , fongicide et  virucide. Il n'attaque pas les surfaces , ne laisse aucune trace et ne nécessite pas de rinçage . Il s’utilise directement  par pulvérisation ou manuellement: respecter les doses d’usage, en fonction du type de contamination.

- Pour le traitement des matériels de transport, locaux et supports divers : fongicide 60%, bactéricide 40% et virucide 100%.

- Pour le traitement des locaux et tous matériels :

fongicide 60%, bactéricide 40% et virucide 100%.

- Temps de contact à 20°C : bactéricidie : 5 min, fongicidie : 15 min et virucidie : 30 min ou 30 sec Coronavirus - FDS disponible sur demande

Utilisation conseillée avec notre pistolet de désinfection SANITIGUN

Disponible en : Flacon de 750 ML équipé avec gachette ( pour pulvérisation ) Bidon de 2L , 5L , 20L - Fut 200L et IBC 1000L sur demande.

Réglementations applicables

La mise sur la marché et l'utilisation de produits Biocides sont  soumises et encadrées  au cadre régle-mentaire général  institué par les codes du travail, de la santé, de l’environnement, de la consommation, du commerce et de l’ensemble des réglementations économiques.

Elles doivent également suivre des réglementations plus spécifiques qui visent les produits chimiques dans leur ensemble (REACH, CLP) ainsi que des réglementations propres aux produits eux-mêmes (détergents, biocides) ou à la forme sous laquelle ils sont mis sur le marché (par exemple sous forme d’aérosols). 

Les substances actives et les produits biocides font l’objet d’un règlement européen (règlement UE N°528/2012) visant à harmoniser la mise sur le marché et l’utilisation de ces produits en Europe. 

L’objectif principal de cette réglementation est d’assurer un niveau de protection élevé de l’homme, des animaux et de l’environnement en limitant la mise sur le marché aux seuls produits biocides efficaces et ne présentant pas de risques inacceptables.

Dans ce but, elle limite  la mise à disposition sur le marché aux seuls substances actives et produits biocides efficaces et présentant des risques acceptables pour l’homme et l’environnement.

Les mesures instaurées visent notamment à prévenir les effets à long terme : 

effets cancérogènes ou toxiques pour la reproduction, effets des substances toxiques, persistantes et bioaccumulables.

La mise en œuvre réglementaire s’articule en deux étapes :

Une évaluation des substances actives biocides 

Une évaluation des produits

EU.SANITIFEX.AGB5

Fiche technique

Marque
EUROKLEEN
Origine
France
Délai moyen d'approvisionnement si rupture
2 semaines
loader