Accueil

Accueil

Liquide Concentré - Désinfectant / Désodorisant - Bidon de 20L

Bactéricide - Fongicide - Actif sur Covid 19

Biocide utilisé pour l'usage TP02 & TP04


Attention ! après chaque usage, la machine devra être nettoyé par rinçage à l'eau déminéralisée.

EU.ANTYGERMSPB20
Eurokleen

Le liquide ANTYGERM SP est utilisé dilué dans de l’eau ordinaire en qualité de désinfectant puissant et efficace . Il peut être appliqué en pulvérisation  (  pistolet, machine à eau chaude , canon à pulvérisation ,... ) ou par contact ( lavage des sols, des murs,..) à l’éponge ou la brosse, mais également en désodorisation & désinfection de l’air avec appareils nébulisation.

Activité bactéricide : suivant normes EN1276 à 2% et EN 13697 à 2%

Activité fongicide : suivant normes EN 1650 et EN 13697

Activité algicide.

Répond aux directives de l’agence nationale de santé publique française pour lutter contre le virus COVID 19 de la famille des Coronavirus.

Le liquide ANTYGERM SP est actif sur la famille des Coronavirus à la dilution de 1%pour un temps de contact de 10mn ( selon The Health care Infection Society : journal of Hospital infection 2020 )

Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit et son utilisation. 

Usage réservé aux professionnels.  

Disponible en : Bidon de 2L , 5L , 20L - Fut de 200L - IBC de 1000L

Les composants du liquide ANTYGERM SP sont inscrits dans la liste de l’arrêté  du  19.12.2013  relatif aux produits de nettoyage de matériels pouvant se trouver en contact avec les denrées alimentaires.

Les substances actives utilisées dans la formulation sont notifiées au niveau du réglement Biocide 528 / 2012

Réglementations applicables :

La mise sur la marché et l'utilisation de produits Biocides sont  soumises et encadrées  au cadre régle-mentaire général  institué par les codes du travail, de la santé, de l’environnement, de la consommation, du commerce et de l’ensemble des réglementations économiques.

Elles doivent également suivre des réglementations plus spécifiques qui visent les produits chimiques dans leur ensemble (REACH, CLP) ainsi que des réglementations propres aux produits eux-mêmes (détergents, biocides) ou à la forme sous laquelle ils sont mis sur le marché (par exemple sous forme d’aérosols). 

Les substances actives et les produits biocides font l’objet d’un règlement européen (règlement UE N°528/2012) visant à harmoniser la mise sur le marché et l’utilisation de ces produits en Europe. 

L’objectif principal de cette réglementation est d’assurer un niveau de protection élevé de l’homme, des animaux et de l’environnement en limitant la mise sur le marché aux seuls produits biocides efficaces et ne présentant pas de risques inacceptables.

Dans ce but, elle limite  la mise à disposition sur le marché aux seuls substances actives et produits biocides efficaces et présentant des risques acceptables pour l’homme et l’environnement.

Les mesures instaurées visent notamment à prévenir les effets à long terme : 

effets cancérogènes ou toxiques pour la reproduction, effets des substances toxiques, persistantes et bioaccumulables.

La mise en œuvre réglementaire s’articule en deux étapes :

Une évaluation des substances actives biocides 

Une évaluation des produits .

EU.ANTYGERMSPB20

Fiche technique

Marque
EUROKLEEN
Origine
France
Délai moyen d'approvisionnement si rupture
2 semaines
Code EAN 13
0745110041054

Retrouvez l'ensemble de nos catalogues

Nouveau catalogue - Prolyte

loader