Liste de produits de cette marque Eurokleen
La marque française de désinfection et d'assainissement.
Trouvez enfin la solution pour vous débarrasser les bactéries champignons et autres virus
Dénition Produit Biocide :
Les produits biocides sont des substances ou des mélanges à base d’une ou plusieurs substances actives, destinés à détruire, repousser ou rendre inoensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre, par une action chimique ou biologique.
La (ou les) substance active présente dans le produit biocide peut être un composé chimique ou être issue d’un micro-organisme : c’est elle qui va agir sur ou contre les organismes nuisibles.
Les autres composants du mélange sont appelés les co-formulants.
Il existe 22 types de produits biocides répartis en 4 groupes :
– Les désinfectants (hygiène humaine ou animale, désinfection des surfaces, désinfection de l’eau
potable…),
– Les produits de protection (produits de protection du bois, des matériaux de construction…),
– Les produits de lutte contre les nuisibles (rodenticides, insecticides, répulsifs…),
– Les autres produits biocides (uides utilisés pour l’embaumement, produits anti-salissures).
L’utilisation des produits biocides est essentielle car elle permet de lutter ecacement contre la prolifération
des germes pathogènes, d’organismes indésirables (algues) ou de nuisibles (insectes par exemple),
dans un souci de prévention ou de non-propagation des maladies ou des épidémies.
Réglementations applicables :
La mise sur la marché et l'utilisation de produits Biocides sont soumises et encadrées au cadre réglementaire général institué par les codes du travail, de la santé, de l’environnement, de la consommation, du commerce et de l’ensemble des réglementations économiques.
Elles doivent également suivre des réglementations plus spéciques qui visent les produits chimiques dans leur ensemble (REACH, CLP) ainsi que des réglementations propres aux produits eux-mêmes (détergents, biocides) ou à la forme sous laquelle ils sont mis sur le marché (par exemple sous forme d’aérosols).
Les substances actives et les produits biocides font l’objet d’un règlement européen (règlement UE N°528/2012) visant à harmoniser la mise sur le marché et l’utilisation de ces produits en Europe.
L’objectif principal de cette réglementation est d’assurer un niveau de protection élevé de l’homme, des animaux et de l’environnement en limitant la mise sur le marché aux seuls produits biocides ecaces et ne présentant pas de risques inacceptables.
Dans ce but, elle limite la mise à disposition sur le marché aux seuls substances actives et produits biocides ecaces et présentant des risques acceptables pour l’homme et l’environnement.
Les mesures instaurées visent notamment à prévenir les eets à long terme : ets cancérogènes ou toxiques pour la reproduction, eets des substances toxiques, persistantes et bioaccumulables.
La mise en œuvre réglementaire s’articule en deux étapes :
Une évaluation des substances actives biocides
Une évaluation des produits .
Documentations :
L'ensemble de nos Fiches de Données de Sécurité et de nos Fiches Techniques Produits sont disponibles sur simple demande.