Accueil

Accueil

Désinfection & Purification

Désinfection & Purification

Découvrez les solutions de purification et désinfection professionnelles.
De fabrication française répondant aux normes françaises les plus strictes, les solutions Eurokleen permettent d'assurer la protection de toutes et tous dans l'ensemble des espaces.

Une approche haut de gamme sans aucuns compromis.

Complété par les solution Air Guard de fabrication Taiwanaise, Expelec apportent une solution pour chaque entreprise et lieux d'accueil !

Définition Produit Biocide :

Les produits biocides sont des substances ou des mélanges à base d’une ou plusieurs substances actives, destinés à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre, par une action chimique ou biologique.
La (ou les) substance active présente dans le produit biocide peut être un composé chimique ou être issue d’un micro-organisme : c’est elle qui va agir sur ou contre les organismes nuisibles.
Les autres composants du mélange sont appelés les co-formulants.
Il existe 22 types de produits biocides répartis en 4 groupes :
– Les désinfectants (hygiène humaine ou animale, désinfection des surfaces, désinfection de l’eau
potable…),
– Les produits de protection (produits de protection du bois, des matériaux de construction…)
– Les produits de lutte contre les nuisibles (rodenticides, insecticides, répulsifs…)
– Les autres produits biocides (fluides utilisés pour l’embaumement, produits anti-salissures).
L’utilisation des produits biocides est essentielle car elle permet de lutter efficacement contre la prolifération des germes pathogènes, d’organismes indésirables (algues) ou de nuisibles (insectes par exemple), dans un souci de prévention ou de non-propagation des maladies ou des épidémies.

Réglementations applicables :
La mise sur le marché et l'utilisation de produits Biocides sont  soumises et encadrées  au cadre réglementaire général  institué par les codes du travail, de la santé, de l’environnement, de la consommation, du commerce et de l’ensemble des réglementations économiques.

Elles doivent également suivre des réglementations plus spécifiques qui visent les produits chimiques dans leur ensemble (REACH, CLP) ainsi que des réglementations propres aux produits eux-mêmes (détergents, biocides) ou à la forme sous laquelle ils sont mis sur le marché (par exemple sous forme d’aérosols).

Les substances actives et les produits biocides font l’objet d’un règlement européen (règlement UE N°528/2012) visant à harmoniser la mise sur le marché et l’utilisation de ces produits en Europe.

L’objectif principal de cette réglementation est d’assurer un niveau de protection élevé de l’homme, des animaux et de l’environnement en limitant la mise sur le marché aux seuls produits biocides efficaces et ne présentant pas de risques inacceptables.

Dans ce but, elle limite  la mise à disposition sur le marché aux seuls substances actives et produits biocides efficaces et présentant des risques acceptables pour l’homme et l’environnement.
Les mesures instaurées visent notamment à prévenir les effets à long terme : effets cancérogènes ou toxiques pour la reproduction, effets des substances toxiques, persistantes et bioaccumulables.

La mise en œuvre réglementaire s’articule en deux étapes :
Une évaluation des substances actives biocides
Une évaluation des produits .

Documentations :
L'ensemble de nos Fiches de Données de Sécurité et de nos Fiches Techniques Produits sont disponibles sur simple demande.

49 produit(s)
Plus de produit à charger c'est la fin de la liste
loader